Pourquoi j’ai décidé de changer ma façon de vivre

Comme une grande majorité de la population, j’ai vécu la première partie de ma vie sans me soucier beaucoup des effets que pouvaient avoir sur nous et sur notre planète la plupart des produits industriels qui nous sont vendus et presque imposés dans les supermarchés, boutiques et autres vendeurs internet.

Et puis je suis devenue la maman dun magnifique petit garçon et là ma vie à changée. Non seulement parce que l’amour que l’on ressent nous donne des ailes (et un gros manque de sommeil il faut l’avouer ) mais aussi parce que ce petit être innocent à besoin de nous pour le protéger.

Les premières semaines difficiles où l’on ne pense qu’à nourrir et faire dormir son enfant étant passées, j’ai commencée à voir plus loin. Les ondes, les pesticides… ce qui pouvait avoir un impact sur la vie de mon fils prenait soudain l’importance qu’elle n’avait jamais eu pour ma propre vie.

Nous avons donc limité les ondes (exit micro ondes et autre wifi), une alimentation exclusivement bio pour loulou (bah oui c’est cher alors nous on en mangeait moins mais encore un peu quand même des pesticides)

Mais la course perpétuelle de nos vies me rattrapant, je n’ai pas été bien plus loin dans ma réflexion.

4 ans et quelques péripéties de la vie plus tard, une magnifique petite fille est venue agrandir notre petite famille. Et là, j’ai cherché plus loin.

Les couches, produits d’hygiène (pour le change mais aussi gel douche, crème pour le corps, crème pour le visage…) , les produits d’entretien (lessive, nettoyage. ..) tout cela était nuisible à mes bébés et à nous, leur parents, aussi par la même occasion.

Me voilà donc à faire ma petite tambouille pour ma famille et d entendre mes amis, famille…me dire « mais t’as du courage, un boulot, 2 enfants en bas âge et tu fais toi même tes produits… ».

Non ce n’est pas insurmontable et je suis loins d’être superwoman croyez moi 😅.

Il faut avoir le bon matériel, les bonnes recettes efficaces et tout se passe bien. Fini les 15 000 produits de nettoyage, fini les produits toxiques (pour nous, pour nos petits, pour la planète que nous leur laissons…)

Il y a quelques jours j’ai entendu que nous pourrions éviter 25% de maladies graves en passant au bio. Mais cette étude ne ciblait que la nourriture alors si on met un maximum de chances de notre côté, combien gagnerions nous encore?

J’ai donc décidé de partager avec vous mes petites recettes. Et j’espère bien avoir vos commentaires pour les ameliorer encore et me soumettre vos idées, suggestions et demandent.

Simple et efficace avec un minimum de produits et bien sur le tout au NATUREL 😁

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s